gstaad2016

Après mes vacances, j’ai recommencé l’entraînement au Country Club Geneva, début juillet. Suite à cette semaine d’entraînement intensif, je suis parti à Bienne, pour un stage de 3 jours organisé par SwissTennis, qui regroupait les meilleurs joueurs suisses. Ce séjour fut riche en conseils étant donné que nous avions la chance d’être entrainé par Severin Lüthi (le coach de Roger Federer et le capitaine de Coupe Davis). De plus, j’ai eu l’occasion et l’honneur de pouvoir enchaîner deux jours de suite avec Stan Wawrinka. Entre temps, j’ai également appris que j’avais reçu une wild-card pour le tableau principal du tournoi de Gstaad (250 ATP).

Logé dans un magnifique hôtel, des «sparring-partner» de luxe (Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu, Mikhail Youzhny…), une organisation remarquable, une terre battue parfaite : me voilà comme dans un rêve à Gstaad ! Très excité de jouer mon premier match sur le circuit ATP, j’ai affronté le brésilien Thiago Monteiro (104 ATP). Je perds le match sur le score 6/3 7/5 en proposant une prestation plus que correcte. Evidemment déçu d’avoir perdu, je retiens malgré tout du positif de cette rencontre et également des axes de travail pour la suite de ma saison et de ma carrière. J’ai remarqué que, même à ce niveau, mon service pouvait être très efficace et pénible pour l’adversaire. J’ai aussi noté qu’en dirigeant le jeu avec mon coup droit et en me projetant vers l’avant, je marque un grand nombre de points. Durant ce match, il m’a manqué un peu de régularité et de relâchement lors des points cruciaux.

Deux jours après mon élimination, me revoilà donc «de retour à la réalité» et je m’envole à destination de Prague pour les qualifications d’un Challenger. Mon voyage fut de courte durée étant donné que mon match s’est soldé par un fiasco total… Opposé à un joueur agressif, je n’ai jamais su trouver mon rythme. En jouant mon jeu complètement à l’envers et en enchaînant les mauvais choix tactiques, je m’incline 5/7 7/6 7/5. Me voilà donc déjà de retour chez moi avec le moral dans les chaussettes.

Ma prochaine échéance sera les matchs par équipes avec le TC Eaux-Vives (LNA/Interclubs). Je vais en profiter pour reprendre confiance et mettre en place mes objectifs travaillés durant ma dernière semaine d’entraînement.

Pin It on Pinterest

Shares