cupe davis italie

Voilà enfin ma première victoire en simple de 2016 ! Opposé au Français Sebastien Boltz ( 299 ATP ) et tête de série 4 du tournoi à Oberentfelden, je m’impose en deux sets 6/4 6/3. Auteur d’un grand match au service avec un haut pourcentage de 1ère balle et beaucoup de variétés dans les zones, j’ai laissé très peu de chance à mon adversaire.

Au second tour j’ai affronté Niels Lootsma, 750 ATP. Face à un adversaire redoutable au service, je n’ai pas su saisir les quelques occasions de break. Je m’incline donc sur le score de 6/4 7/5. Frustrant…

Mon second tournoi a eu lieu à Trimbach. Théoriquement, j’aurais dû affronter Constant Lestienne ( 251 ATP) mais finalement j’ai été opposé à un “Lucky Looser”. Partant favori sur le papier, je commence le match un peu tendu. Sur la continuité de mon tournoi précédent, j’arrive à gagner assez facilement mes jeux grâce à mon service et je finis donc par remporter le match 6/4 6/3.

Pour mon deuxième match, j’ai retrouvé mon compatriote Yann Marti ( ndlr : défaite à Bressuire 2016 ). Avec un changement de tactique, je lui ai posé plus de problèmes que lors de notre dernière confrontation. Mais cela n’a pas suffi. Après un très bon premier set perdu au tie-break, j’ai baissé un peu en intensité ce qui lui a rendu la tâche un peu plus facile pour m’achever et me coller un 6/2 au second set.

De retour sur Genève, je me suis entraîné une semaine et me voilà prêt pour défendre les couleurs de mon pays en Italie lors de ce premier tour de Coupe Davis.

Pin It on Pinterest

Shares