Menu - Pages

Participation haut de gamme pour le 50ème TPV

Les préparatifs vont bon train pour que la 50ème édition du Tour du Pays de Vaud (24-27 mai 2018) soit une réussite à la fois sportive et populaire. A ce jour, 18 des 25 meilleures équipes nationales du classement mondial UCI ont déjà fait acte de candidature (Grande Bretagne, Pologne, Nouvelle Zélande, Canada, Australie, Algérie se sont abstenues) et 12 contrats ont été envoyés aux responsables pour signature et confirmation de participation. Un intérêt qui témoigne bien de l’importance qu’a prise le TPV ces dernières saisons, notamment depuis qu’il a été promu en Coupe des nations, en 2015.

Cette édition du jubilé (21 équipes prévues) bénéficiera d’une participation de haut niveau, ce dont se félicite d’ores et déjà le comité d’organisation réuni autour du président Alain Witz qui en est à son 21ème mandat ! Si aucune réelle étape de montagne ne figure au programme, le parcours 2018 s’annonce toutefois très sélectif comme toujours et les occasions seront nombreuses de faire la différence pour tous ceux qui en auront les moyens. A l’image d’Andreas Leknessund, premier Norvégien à avoir inscrit son nom au palmarès après un exploit retentissant vers Cottens en 2017. A noter que le prologue est remplacé cette année par un contre la montre par équipes dans les rues de Lausanne/Ouchy avec montée chronométrée de l’avenue des bains (400 m à 12 %) et que le final en boucle de la 2ème étape s’annonce particulièrement musclé avec notamment deux fois l’ascension de Rovray (3,8 km) avant l’arrivée à Biolley/Magnoux.

Conjointement avec le Touring club suisse, dont la section vaudoise (sponsor du maillot jaune) fête cette année son centenaire, plusieurs actions sont prévues pour mettre en valeur le chemin parcouru depuis la création de l’épreuve: concours d’affiche, recherche de photos d’archive, documents insolites, etc. Le premier vainqueur du TPV, en 1967, M. Arthur Dahinden, a confirmé sa présence sur place durant les quatre jours de course et d’autres invitations à d’anciens lauréats vont être lancées.

Encore aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. Designed by WooThemes