Menu - Pages

Belle opportunité pour le cyclocross de Nyon

Après la magnifique réussite populaire de la troisième manche du Challenge EKZ à Aigle (quelque 400 inscrits), il est à espérer que la troisième édition du cyclocross international de Nyon, classé UCI C2 depuis l’an passé, pourra surfer sur la vague du succès samedi 2 décembre prochain.

Organisé en liaison avec le traditionnel rendez-vous de Sion, le lendemain, il offre en effet aux participants l’opportunité de deux départs en Suisse romande en 24 heures, ce qui ne devrait pas manquer d’intéresser et d’attirer les meilleurs spécialistes alémaniques et français, entre autres. D’autant plus que cette année, l’épreuve nyonnaise ne souffrira d’aucune concurrence directe au calendrier UCI de la part de la Coupe du monde et du Super-prestige. Seuls les cyclocross de Hasselt (Belgique) et Milovice (République tchèque) sont à l’affiche ce week-là.

Jean-Paul Savary, inoxydable président du Vélo Club Nyon et ses fidèles collaborateurs, dont l’ancien Elite Denis Champion, responsable de l’Ecole de cyclisme et architecte du parcours sur le site du centre sportif de Colovray, ne ménagent pas leurs efforts pour faire revivre cette discipline qui fut jadis l’une des plus favorables au cyclisme suisse, à l’époque des Gretener, Zweifel, Frischknecht, Blaser, Pascal Richard, Dufaux, Runkel, Wabel et compagnie. Il est à noter que la Suisse organisera d’ailleurs les championnats du monde 2020 à Dübendorf (ZH).

Comme depuis son retour au calendrier de la spécialité, en 2015, le cyclocross de Nyon est ouvert à toutes les catégories. Il a toutefois fallu remanier légèrement les horaires suite à une modification du règlement UCI. (communiqué)

Nouvel horaire des départs, selon les catégories :

  • dès 7h45 ouverture de la permanence et remise des dossards
  • 9h00 populaires + non licenciés (durée 35 minutes)
  • 9h55 cadets, cadettes (-17 ans, 30 min.)
  • 10h45 amateurs, juniors (-19 ans), masters (45 min.)
  • 11h30-12h45 Reconnaisance sur le parcours
  • 13h00 écoliers, écolières (-13 ans, -15 ans, 25 min.)
  • 13h50 féminines + féminines UCI/2, 45 min.)
  • 15h00 élite «+ élite UCI/2, 60 min.)

Davantage d’infos: www.vcnyon.ch
Inscriptions: www.chronoromandie.ch

,

Encore aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. Designed by WooThemes