Menu - Pages

Deux Championnats du monde de cyclisme en Suisse

L’Union Cycliste Internationale UCI a attribué hier deux Championnats du monde à la Suisse : les Championnats du monde de cyclisme en salle 2019 et les Championnats du monde de Cyclo-cross 2020 à Dübendorf. L’obtention de ces deux événements majeurs consolide la position du cyclisme en Suisse.


Il aura fallu patienter plus de 20 ans pour que la Suisse puisse à nouveau recevoir les Championnats du monde de cyclo-cross UCI sur son territoire. L’Union Cycliste International UCI a attribué la compétition à la candidature suisse hier en marge des Championnats du monde sur route de Bergen (NOR). Pour Markus Pfisterer, directeur de Swiss Cycling, il s’agit évidemment d’une nouvelle réjouissante : « Le cyclo-cross a une longue tradition en Suisse et il a de nouveau le vent en poupe depuis quelques années. Dans le cadre de notre stratégie événementielle à long terme visant à promouvoir le cyclisme, nous souhaitons également permettre au cyclo-cross de se positionner sur le devant de la scène et donner ainsi aux athlètes l’opportunité de se présenter au public suisse. Nous nous réjouissons également que nos cyclistes en salle aient à
nouveau l’occasion de faire étalage de leur talent en Suisse, six ans après les derniers Championnats du
monde à domicile.» La candidature de Dübendorf a pris le meilleur face à la candidature de Munich. Les Championnats du monde de cyclo-cross UCI se dérouleront les 1er et 2 février 2020 sur la base aérienne de Dübendorf. Des obstacles artificiels tels que des escaliers ou des passerelles viendront agrémenter les remparts de terre déjà présents pour rendre le tracé plus passionnant.


Le cyclisme suisse a eu une deuxième raison de se réjouir puisque les Championnats du monde de cyclisme en salle 2019 se dérouleront également sur sol helvétique. La candidature de Bâle a obtenu l’organisation de cette compétition qui s’était déjà déroulée dans la cité rhénane en 2013. Les épreuves, qui regroupent le cyclisme artistique et le cycle-ball, se dérouleront dans la Halle St-Jacques. Swiss Cycling se réjouit de ces attributions de l’UCI et souhaite remercier tous les partenaires qui ont soutenu ces deux projets et qui continueront à les soutenir par la suite. Sans la précieuse collaboration de toutes ces instances, les projets n’auraient jamais pu voir le jour.

Encore aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :