Menu - Pages

Inscriptions ouvertes à la Cyclosportive des vins du Valais

La Cyclosportive des Vins du Valais figure parmi les courses les plus prisées de Suisse. Lors de la dernière édition, 17 nations étaient représentées parmi les 1’155 coureurs qui se sont rencontrés dans le Vieux-Pays pour fêter dignement la petite Reine. Toujours à l’écoute des participants, les organisateurs proposent pour l’édition 2017 deux nouveaux tracés: la balade entre Sion – Riddes et retour à Sion (36 km) et la super-sportive avec le grand parcours et un rajout de 10km entre Sierre et Briey soit avec une distance totale de 140 km et avec un dénivelé de 2’072m. 

Inscriptions ouvertes

Désormais, il est possible de s’inscrire pour l’édition 2017 qui se courra le mardi 1er août. Jusqu’au 31 mai, les tarifs seront avantageux. Des prix sont appliqués selon les distances parcourues. Chaque participant en aura pour son argent. Dès le 1er juin, le prix sera majoré. Il sera également possible de s’inscrire sur place à un tarif encore différent.

La mini-cyclo Net +

Les parents participent à la course du matin et les enfants sont les bienvenus à la mini-cyclo Net+. Cette épreuve ouverte aux enfants dès 4 ans jusqu’à 14 ans se déroule durant l’après-midi dans l’enceinte de la Place des Casernes à Sion où se trouve également la place de fête. Les enfants vont se retrouver au cœur de l’évènement. Ils seront encouragés d’abord par leurs parents et par un public nombreux et chaleureux, comme à l’accoutumée.

Les parrains

Le Valais, terre d’accueil, terre du cyclisme. La Cyclosportive des Vins du Valais compte sur l’engagement de 8 parrains dont six professionnels et deux anciens pros. Le plus jeune d’entre eux est le dernier venu sur le devant de la scène. Il s’agit du Haut-Valaisan Kilian Frankini. Le champion suisse sur route Jonathan Fumeaux et le champion suisse de cyclocross Julien Tarmaracaz, désormais à la retraite, figurent parmi les parrains. Sébastien Reichenbach et Steve Morabito de la FdJ soutiennent également activement la CVV. Les jeunes Valentin Baillifard et Simon Pellaud aiment à s’engager en faveur de l’évènement. Finalement, le néo-retraité Johann Tschopp reste toujours actif, surtout pour soutenir les plus jeunes et à offrir de son temps pour le bon déroulement de la mini-cyclo Net +. 

Davantage d’infos: www.lacyclosportive.ch

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes