Menu - Pages

Première « reco » pour la Wysam 2017

Le printemps est de retour, l’heure s’est même mise au rythme de l’été. Les cyclistes ont commencé à cumuler les kilomètres en pratiquant leur sport favori. Dimanche 9 avril, ceux qui le souhaitent pourront participer à la première des trois reconnaissances de la Wysam 333, dont la 16e édition est agendée au 24 juin. Aux amateurs qui ont envie de savourer un avant-goût de notre randonnée cyclo sportive, rendez-vous leur est donné à 9 h sur la place du Marché d’Orbe. Ils accompliront la boucle vaudoise du parcours qui compte 111 km. Le parcours passe par Echallens, Palézieux, Moudon, Lucens avec retour sur Orbe. Les deux autres sorties sont fixées aux dimanches 30 avril et 21 mai.

Trois parcours et challenge “électrique”

Au programme de la 16e édition figurent deux nouveautés cette année. A côté des défis 333 réservés aux cracks, 222 pour les costauds et 111 pour les cyclistes “modérés”, les organisateurs ont créé le Challenge VOénergies, réservé aux vélos électriques. Une randonnée qui porte le nom du sponsor principal, une entreprise qui a notamment pour objectif la promotion des énergies renouvelables.

Deuxième nouveauté, pour la première fois cette année, les organisateurs offriront un prix de 1’000 francs à un club de vélo pour la formation des jeunes, à l’équipe qui aura le plus grand nombre de participants à cette cyclosportive. «Une très bonne initiative, relève Danilo Wyss, parrain de la course. Le cyclisme est un sport que l’on aime pratiquer en groupe. De plus, le soutien à la formation est également un objectif de mon fans club.»

Pour que la fête du vélo soit complète le 24 juin, conjointement avec le vélo club Orbe, une mini Wysam est mise sur pied sur 11, 22 et 33 km. Elle est ouverte aux enfants de 9 à 16 ans, mais les grands enfants peuvent y prendre part jusqu’à 99 ans. (communiqué)

Davantage de renseignements sur www.vcorbe.ch

Encore aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :