Menu - Pages

Défi sportif: le nouveau Biketrail Zermatt – Viège.

cr-Zermatt Tourismus (6)

Le nouveau Biketrail Zermatt – Viège est une sensation: il passe par la vallée la plus escarpée de Suisse. Un parcours d’une longueur de 37 km avec une dénivellation de près de 1’400 m représentent un vrai défi.

Le président de commune Mario Fuchs de Täsch est le coordinateur du Trail: « Dix communes, les partenaires de la Matterhorn Gotthard Bahn ainsi que Zermatt Tourismus ont conjointement permit la réalisation Biketrail Zermatt-Visp ». Cette liaison complète la route et le train et « elle est synonyme de solidarité et de coopération entre les communes de notre vallée», dit Mario Fuchs. Janine Imesch, responsable du marketing de Zermatt Tourismus se réjouit de cette nouvelle offre touristique: « Toute la région de Viège à Zermatt appartient définitivement à la carte de tous les Biker, car l’offre combine le monde alpin avec le sport, le plaisir et la détente dans la vallée de Nikolai, que peu de gens connaissent ». En outre l’ensemble de l’infrastructure hivernale de toute la vallée pourra également être utilisée durant l’été, souligne Imesch.

Le Biketrail bordant les plus impressionnantes montagnes de la Suisse: Dom, Täschhorn, Weisshorn. Cela passe à travers les forêts, les prairies, sur les éboulis rocheux de l’éboulement de Randa et de nombreux murs de pierres sèches. L’itinéraire est clairement indiqué et devrait être incorporé l’année prochaine au réseau routier lent de SuisseMobile.

Informations

Distance: 37 km

Dénivelé, en descente: 1’357 m (parcours Zermatt-Viège)
Dénivelé, en montée: 384 m (parcours Zermatt-Viège)

Degré de difficulté: Moyen
Caractère du parcours: Pour VTT

Pour des familles: Enfants à partir de 12 ans

Des aires de repos avec des coins grillades: Schalisee près de Täsch, Schwiedernen près de St. Niklaus.

Gares et chargement de VTT: Zermatt, Täsch, Randa, Herbriggen, St. Niklaus, Kalpetran, Stalden, Viège. Autres communes sans gares impliquées: Grächen, Embd, Törbel, Zeneggen.

Réservation de places pour VTT dans le train: Système de réservation de la CFF. Le nombre de places dans les wagons de la Matterhorn Gotthard Bahn est limité.

Possibilité de baignade: Schalisee, avec buvette et ski nautique, coin grillades.

Possibilités d’achats à proximité du Trail: Zermatt, Täsch, Randa, St. Niklaus, Stalden

Commune impliquées: Zermatt, Täsch, Randa, Grächen, Stalden, St. Niklaus, Embd, Törbel, Viège, Zeneggen

Encore aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. Designed by WooThemes