Menu - Pages

TPV: Stefan Bissegger, le puncheur, vainqueur du prologue à Carrouge

Ce sont finalement 145 coureurs de 25 équipes, dont les 24 premières du classement mondial UCI, qui ont pris, dans une ambiance villageoise très appréciée, le départ du 48ème Tour du Pays de Vaud (TPV), à Carrouge. Un départ qui a magnifiquement réussi à l’équipe de Suisse puisque Stefan Bissegger a enlevé le prologue avec 2 secondes d’avance sur l’Américain Brendan McNulty et 5 sur le Danois Julius Johanssen. On trouve encore Marc Hirschi, le champion de Suisse en tête, récent vainqueur du Tour de Berne, à la cinquième place à 6 secondes. Une performance collective qui laisse bien augurer de la suite des événements, même si l’équipe des Etats Unis, qui a fourni quatre des vainqueurs des six dernières éditions du TPV, est superbement armée pour jouer encore les premiers rôles sur les étapes à venir.

Pour Stefan Bissegger (18 ans), il s’agit d’un succès qui confirme les qualités de puncheur qu’il avait révélées l’an dernier déjà après sa victoire le dernier jour, à St.Prex. Un succès qui s’ajoute à son récent succès au classement final des 3 Jours d’Aksel (Pays Bas) après avoir gagné le contre le montre et l’étape finale au sprint ! Mécanicien sur vélo à plein temps, le jeune Thurgovien s’affirme comme l’un des grands espoirs du cyclisme suisse et le Tour du Pays de Vaud 2016 s’offre comme un tremplin à sa future carrière de coureur professionnel.

Avec Stefan Bissegger et Brendan McNulty (18 ans), vainqueur notamment l’an dernier de la Course de la Paix (République tchèque), le TPV 2016 se découvre d’ores et déjà deux favoris pour le classement final. Les Américains pourront compter également sur Ian Garrison, 4ème à 5 secondes, alors que Danois, Français et Kazakhs s’inscrivent parmi les outsiders de cette édition qui bénéficie d’une participation exceptionnelle.

Résultats du prologue (3,7 km) :

  1. Stefan Bissegger (Sui) 4’15 : 03
  2. Brendan McNulty (Usa) à 2 sec.
  3. Julius Johanssen (Dk) 5 sec.
  4. Ian Garrisson (Usa) m. t.
  5. Marc Hirschi (Sui) 6 sec.
  6. Emilien Jeannière (Fra) 8 sec.
  7. Gage Hecht (Usa) m. t.
  8. Rasmund Lund Pedersen (Dk) 9 sec.
  9. Igor Chzhan (Kaz) m. t.
  10. Velko Stonic (Ser) m. t.

Résultats complets sur www.chronoromandie.com

, ,

Encore aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. Designed by WooThemes