Menu - Pages

Une BD sur le Tour de Suisse, avec votre soutien

Le dessinateur Marc Locatelli, bien connu des lecteurs de Vélo romand pour avoir illustré à maintes reprises le magazine et le journaliste Martin Born aimeraient faire revivre l’histoire du Tour de Suisse cycliste à leur manière: une bande dessinée réalisée avec les meilleurs dessinateurs du pays relatant les épisodes les plus bizarres de 82 ans de l’épreuve. Au menu: des épisodes insolites, bizarres, méconnus de la grande et de la petite histoire du TdS.

Une illustration tirée du projet de bande dessinée consacrée au Tour de Suisse.

Une illustration tirée du projet de bande dessinée consacrée au Tour de Suisse.

« Il y a tant et tant d’histoires et anecdotes, dramatiques, tragiques ou drôles, concernant le Tour de Suisse, qui méritent d’être contées », expliquent les deux compères sur la page de « crowdfunding » dédiée à leur projet sur la plateforme Wemakeit. Ils comptent ainsi sur l’intérêt et la générosité du public pour financer leur projet. Des contreparties sympathiques sont offertes selon le montant engagé. Et, pour ce qui est de la bande dessinée elle-même, 28 dessinateurs et illustrateurs ont d’ores et déjà donné leur accord. Ils ne se lanceront qu’une fois le financement de l’ouvrage assuré, mais Locatelli et Born promettent déjà « des histoires extraordinaires, farfelues, fantastiques, quoique réelles, qui ont le don de nous faire sourire, de nous attrister, de nous interroger parfois: ce Tour de Suisse, qui incarne tant de rêve de gosses, qui a vu naître tant de champions, et qui n’échappe pas toujours aux pannes. »

Pour boucler le projet, assurer des salaires décents aux dessinateurs et garantir une impression de qualité de la bande dessinée ils doivent réunir 70’000 francs, dont 50’000 par le biais du crowdfunding. La sortie de la BD est prévue au début de l’été 2017, juste à temps pour le Tour de Suisse, « un événement que nous célébrerons bien entendu. Les participants au projet y toucheront leur cadeau et seront, espérons-le, présents pour la Fête avec un grand F! »

Davantage d’infos sur la page Facebook du projet et sur celle dédiée au soutien financier.

,

Encore aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress. Designed by WooThemes