Pour ce mois d’août, j’ai décidé de ne pas vous parler de mes matchs ou de mes voyages mais plutôt d’un choix personnel, d’une nouvelle page, d’un nouveau chapitre dans ma carrière professionnelle. Durant cet été, j’ai longuement réfléchi à mon futur, à mes ambitions et à ma structure d’entraînement. J’en ai conclu qu’il était temps que je change de paysage. C’est donc après huit années passées au Country Club Geneva que j’ai décidé de mettre un terme à ma collaboration avec ce fabuleux club.

Le Country Club Geneva restera toujours ancré dans mon cœur. C’était comme ma deuxième maison. De 2011 à 2014, alors que j’étudiais au CNED (système scolaire par correspondance) pour passer mon bac, je m’y rendais tous les après-midi pour l’entraînement et rejoindre mes amis. L’esprit de groupe que j’ai connu là-bas était génial. Toutes les rencontres d’interclubs partagées avec mes amis resteront à jamais gravées dans ma mémoire. À partir de juin 2014, le bac en poche, je m’y entraînais le matin, le midi et le soir. Parfois même les week-ends en hiver, je m’y rendais avec des copains pour aller au fitness ou pour jouer au foot.

Pendant ces années, j’ai commencé à travailler avec mon coach Sonny Kayombo. Cette rencontre fût le début d’une longue route. Avec son franc-parler, qualité que j’apprécie énormément chez lui, il a énormément fait évoluer mon tennis. Ensemble, nous avons vécu de très belles choses mais également des défaites douloureuses. Pourtant, il a toujours eu les mots justes afin de me faire relever la tête. Il m’a laissé gérer ma carrière comme je le souhaitais, il me donnait souvent son avis mais il me permettait de toujours prendre la décision finale. Evidemment j’ai fait des mauvais choix, mais je pense que ce mode de fonctionnement m’a permis de gagner en maturité et d’assumer mes erreurs. À ses côtés, j’ai fait évoluer mon tennis, j’ai forgé ma personnalité et pour cela je l’en remercie grandement.

J’aimerais au passage également remercier mes deux préparateurs physiques : Marc Diserens et Guillaume Grivelle-Dacheux. Pour finir, je souhaiterais ajouter à ce tableau, le directeur du Country Club Geneva, Frédéric Bouvier qui m’a soutenu dans mon projet et qui a fait en sorte que les choses se passent au mieux pour moi au club. Merci à tous.

Concernant mon futur, je ne sais pas encore exactement où je vais m’entraîner mais j’ai une idée assez précise de mes besoins. Ce qui est sûr à ce stade, c’est que je vais sortir de ma zone de confort et m’envoler vers un pays européens. D’ici la fin de l’année, je vais visiter plusieurs académies afin de faire le meilleur choix possible.

Pour finir, je vous annonce également que j’ai été sélectionné dans l’équipe suisse de Coupe Davis pour le match de barrage contre la Biélorussie qui aura lieu du 15 au 17 septembre à Bienne. Ce sera ma 4ème sélection.

Concernant mes résultats des derniers tournois : en Roumanie j’ai joué une demi-finale, à Collonge-Bellerive un quart de finale, à Neuchâtel un 1er tour et à Sion de nouveau un quart de finale.

Pin It on Pinterest

Shares