J’ai eu l’énorme chance de pouvoir commencer mon mois de mai par six jours d’entrainement avec Roger Federer, à Dubaï. J’ai pu partager cette semaine avec un autre jeune joueur allemand, Daniel Altmaier (250 ATP). Les journées s’articulaient autour de 2 sessions quotidiennes. Le matin je jouais avec Daniel et l’après-midi nous étions avec Roger. Ce fût extrêmement intense, mais tellement enrichissant. Avoir la chance de pouvoir apprendre d’un numéro 1 mondial valait vraiment la peine que je change ma planification en ce début mai.

Suite à ce fabuleux intermède, j’ai enchaîné avec mon quotidien et un déplacement en Israël sur deux Futures. 

Pour mon premier tournoi, mon père m’a accompagné, ce qui était très sympa. Mon tableau en simple était compliqué avec un premier tour contre la tête de série 1, un Irlandais, Sam Barry (290 ATP). Face à ce joueur j’ai très bien joué sur le plan tactique et donc remporté le match 7/6 6/1. Sur ma lancée j’ai enchaîné un bon match contre un universitaire américain. Je me suis retrouvé en quart de final pour jouer un autre américain connu sur le circuit pour être un gros serveur. Pendant le match je me suis frustré car je n’arrivais pas à mettre mon jeu en place et à bien retourner, ce qui devait être la clé de la partie. Je perds sur le score de 6/3 6/4 sans avoir eu une seule occasion de break.

Heureusement, avec mon partenaire de double, le français Albano Olivetti, nous avons remporté le titre.

Ma deuxième semaine à Netanya à 20 kilomètres de Tel-Aviv, fût très particulière. Je gagne très facilement mon premier tour 6/2 6/0 pour ensuite jouer un français, Yanais Laurent. Mon début de match est très bon et je mène rapidement 4/1 avant de me faire remonter. Emporté par la frustration, je laisse les jeux défilés sans arriver à stopper l’hémorragie. La défaite fût douloureuse.

Par chance, je renouvelle le même parcours en double que la semaine précédente, pour remporter mon 2ème titre d’affilée.

Bilan : Après un début de mois magique avec Roger Federer, mon retour sur les tournois a été compliqué avec très peu de victoires en simple. Malgré un niveau de jeu nettement plus satisfaisant à l’entraînement, mes résultats restent pour l’instant à l’image de mon début de saison, c’est-à-dire très médiocres et pas du tout au niveau de mes attentes

Pin It on Pinterest

Shares