Après mon escapade en Espagne, je me suis envolé au sud du Portugal pour deux semaines.

Lors du premier tournoi, j’ai affronté un finlandais issu des qualifications et ancien 180ème  joueurs ATP. Je m’impose sur le score de 7/6 6/4, satisfait de ma prestation. Au second tour, j’ai été opposé à la tête de série 2, un belge classé 280 ATP. Le jour du match, les conditions de jeux n’étaient vraiment pas évidentes, le vent soufflait extrêmement fort et j’ai su adapter mon jeu aux conditions météorologiques. Je finis par remporter le match 6/3 6/2. Au 3ème tour, j’ai joué contre un adversaire, Lucas Miedler que j’avais déjà affronté 3 fois auparavant (2 défaites, 1 victoire). Je m’incline en deux sets avec des regrets. Durant le match j’ai eu des opportunités dans les deux sets mais malheureusement je n’ai pas su les saisir. Concernant mon tournoi en double, j’ai réalisé un bon parcours en m’inclinant uniquement en finale. Le bilan est mitigé car j’ai le sentiment d’avoir joué de bons matchs avec une bonne qualité de jeu et pourtant je quitte Faro avec seulement deux petits points en poche.

Durant ma journée de repos, entre les deux tournois, j’ai loué une voiture pour aller visiter une très belle plage située dans l’Algarve et les incroyables falaises de la Praia. (cf. la photo de l article). 

Le second tournoi a eu lieu à 20 minutes de voiture de Faro dans une petite ville du nom de Loule. Le club était vraiment sympa avec une dizaine de courts et un club house en hauteur afin de pouvoir regarder les matchs. Les conditions de jeux étaient encore plus extrêmes comparées au tournoi précédent (énormément de vent). Dès le premier tour j’affronte mon adversaire de la semaine précédente, Lucas Miedler. Je suis content de pouvoir le rejouer et de prendre ma revanche. Cependant, malgré un changement de tactique, l’issue du match fût la même que trois jours auparavant…

De retour à Genève je me suis préparé pendant deux semaines avant de m’envoler pour le Qatar afin de jouer  3 tournois Future.

Pin It on Pinterest

Shares